Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "illusoire" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 05.11.2009
Dernière mise à jour : 21.09.2014
2166 articles


Derniers commentaires Articles les plus lus

· BD SEXY
· ILLUSION D'OPTIQUE?
· Image humour
· Un couple au lit
· La Portugaise

· La castration
· Dessin humour couple
· L'incontinence
· 2 Blondes
· Humour Animaux
· DRAPEAU FRANCAIS
· Dessin Humoristique
· services à domicile en petite tenue
· Image humour
· BD Blague

Voir plus 

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· HUMOUR (762)
· RETOUCHES & MONTAGES (740)
· BD (87)
· ACTUALITE SATYRIQUE (164)
· IRREALISME (205)
· DESSIN (68)
· VIDEOS (28)
· POESIES (12)
· IMAGES VECTORIELLES (7)
· BIENVENUE (0)

Blogs et sites préférés

· angeoudemongif
· armand-13
· atlantyss3
· bagacum
· CHEZ PASCALE
· cheznefertiti
· chouky39
· depanneurrelectromenager
· don-juan
· drkaroloth

Voir plus


Thèmes

actualité actualités amour animation animaux art bande dessinée bd blagues blog chat chats

Rechercher
Recherchez aussi :

POESIES

L'amour

Publié le 27/11/2012 à 20:27 par illusoire Tags : humour images animaux amour centerblog internet nature blog

Le Miroir

Publié le 24/01/2012 à 18:22 par illusoire Tags : image photo création humour insolite société contes photos déco
Le Miroir

« C'est le miroir qui se mire dans la femme.  »
« Contempler des ossements, c'est se regarder au miroir.  »
« Les miroirs sont des glaces qui ne fondent pas ; ce qui fond, c'est qui s'y mire.  »
« Les hommes aiment à se voir reflétés en des miroirs troubles.  »
« Si le visage est le miroir de l'âme, alors il y a des gens qui ont l'âme bien laide.  »
« Miroir. Surface vitreuse sur laquelle est reflétée une image fugitive pour la grande désillusion de l'homme.  »
« Il y a des miroirs pour le visage, il n'y en a pas pour l'esprit.  »
« Un homme laid ne doit pas reprocher au miroir d’être de travers.  »
« Je conseillerais aux femmes, lorsqu'elles viennent à se demander quel est l'effet des ans sur leur charme, de consulter moins leur miroir que le visage de leurs contemporaines.  »


C'était l'hiver.
Une reine cousait, assise auprès d'une fenêtre dont le cadre était en bois d'ébène, tandis que la neige tombait à gros flocons.

En cousant, la reine se piqua le doigt et quelques gouttes de sang tombèrent sur la neige. Le contraste entre le rouge du sang, la couleur de la fenêtre et la blancheur de la neige était si beau, qu'elle se dit :

- Je voudrais avoir une petite fille qui ait la peau blanche comme cette neige, les lèvres rouges comme ce sang, les yeux et les cheveux noirs comme les montants de cette fenêtre.

Peu de temps après, elle eut une petite fille à la peau blanche comme la neige, aux lèvres rouges comme le sang, aux yeux et aux cheveux noirs comme l'ébène. On l'appela Blanche neige. Mais la reine mourut le jour de sa naissance.

Un an plus tard le roi se remaria. Sa femme était très belle et très jalouse. Elle possédait un miroir magique, don d'une fée, qui répondait à toutes les questions. Chaque matin, tandis que la reine se coiffait, elle lui demandait :

- Miroir, miroir en bois d'ébène, dis-moi, dis-moi que je suis la plus belle. Et, invariablement, le miroir répondait :

- En cherchant à la ronde, dans tout le vaste monde, on ne trouve pas plus belle que toi.
Cependant, Blanche neige grandissait et devenait de plus en plus gracieuse.

Un jour où, comme de coutume, la reine interrogeait son miroir, celui-ci répondit :

- Reine, tu étais la plus belle, mais aujourd'hui Blanche neige est une merveille.

A partir de ce moment, la reine se mit à haïr Blanche neige. Enfin, n'y tenant plus, elle fit venir un de ses gardes et lui dit :

- Emmène cette enfant dans la forêt et tue-la.

Le garde conduisit Blanche neige dans la forêt, mais, comme il levait son couteau pour la tuer, il fut si ému par ses larmes et sa beauté qu'il n'acheva pas son geste. En s'éloignant, il pensa qu'elle serait bientôt la victime des bêtes sauvages.

La pauvre Blanche neige demeurée seule dans la forêt se mit à courir, trébuchant sur les cailloux. Vers le soir, alors que ses petits pieds ne pouvaient plus la porter, elle arriva auprès d'une jolie maisonnette et entra se reposer.

Elle y trouva une petite table dressée, avec sept petites assiettes et sept petits couverts. Contre le mur, il y avait sept petits lits, aux draps bien tirés, blancs comme neige. Blanche neige, qui avait très faim et très soif, mangea un peu de la nourriture préparée dans chaque assiette et but une gorgée de vin dans chaque verre. Puis, comme elle était très fatiguée, elle se coucha et s'endormit immédiatement.

Le soir, les habitants de la maisonnette arrivèrent. C'étaient sept nains qui cherchaient dans la montagne de l'or et des diamants.

Le premier nain, regardant autour de lui, vit une petite fille qui dormait couchée dans son lit. Il appela ses compagnons qui se précipitèrent, élevant leurs lanternes pour mieux la voir.

- Oh, la jolie petite fille ! s'écrièrent-ils.

Ils la laissèrent dormir, la veillant avec amour.

Quand Blanche neige se réveilla et qu'elle vit les sept nains, elle eut d'abord peur. Mais ils étaient si doux et si souriants qu'elle se rassura bientôt. Ils lui demandèrent son nom et comment elle était parvenue dans leur demeure.

La petite fille leur raconta son aventure. Les nains lui proposèrent de rester avec eux.

- Tu t'occuperas de la maison, tu feras la cuisine, et tu raccommoderas notre linge. . .

Blanche neige remercia et accepta, toute heureuse.

Dans la journée, pendant que les nains étaient partis extraire l'or et les pierres précieuses de la montagne, la fillette restait seule. Mais ils lui avaient bien recommandé de n'ouvrir à personne.

- Méfie-toi de ta belle-mère. Elle ne tardera pas à apprendre que tu es vivante, et viendra te rechercher jusqu'ici.
La reine croyait être de nouveau la plus belle femme du monde. Un jour, elle voulut se le faire confirmer par son miroir. Le miroir répondit :

- Reine, tu étais la plus belle, mais Blanche neige au pays des sept nains, au-delà des monts, bien loin, est aujourd'hui une merveille.

La reine savait que son miroir ne mentait pas. Furieuse, elle comprit que le garde l'avait trompée et que Blanche neige vivait encore.

Elle réfléchit longtemps au moyen de s'en débarrasser, et décida de se rendre chez les sept nains. Après s'être bruni le visage et habillée en marchande, elle frappa à la porte de la maisonnette en criant :

- Belle marchandise à vendre, belle marchandise !

Blanche neige se pencha à la fenêtre et demanda :

- Bonjour brave femme. Que vendez-vous ?

- Des corsets, des rubans, et toutes sortes de colifichets.

" Je peux bien laisser entrer cette brave femme ", pensa Blanche neige, et elle ouvrit la porte pour acheter quelques rubans pour son corselet...

- comme ils vous vont bien! s'exclama la marchande avec admiration. Mais laissez-moi vous lacer, vous jugerez mieux de l'effet. Blanche neige, qui ne se doutait de rien, la laissa faire. La vieille serra si vite et si fort que la jeune fille tomba à terre comme morte.

- Et maintenant, ricana la reine, je suis de nouveau la plus belle femme au monde. Et elle quitta rapidement la maisonnette.
Le soir, en rentrant, les sept nains furent épouvantés à la vue de Blanche neige gisant à terre, sans vie. Apercevant le corselet tellement serré, ils coupèrent immédiatement les lacets. Blanche neige peu à peu revint à la vie.

Elle leur raconta ce qui s'était passé. Les nains lui dirent alors :

- cette vieille marchande devait être ta belle-mère, Fais bien attention désormais et ne laisse entrer absolument personne.

Cependant, la reine, revenue dans son palais, prit son miroir et le consulta. Elle apprit ainsi que Blanche neige était toujours en vie, et entra dans une violente fureur. "Il faut pourtant qu'elle disparaisse" pensa-t-elle, Elle enduisit un peigne de poison, prit un autre déguisement, partit à travers la montagne et arriva à la maison des sept nains. Elle frappa à la porte et cria :

- Belle marchandise à vendre, belle marchandise !

Blanche neige se pencha à la fenêtre, mais ne voulut pas la laisser entrer.

- Vous pouvez toujours regarder, lui dit-elle. Cela ne vous engage à rien. Et elle tendit le peigne empoisonné à la jeune fille. Il était si beau que Blanche neige ne put résister à la tentation. Elle entrebâilla la porte et acheta le peigne.

- Laissez-moi donc vous coiffer joliment, lui dit la marchande. Mais à peine avait-elle passé le peigne dans les cheveux de la jeune fille que le poison commença à agir et que Blanche neige tomba à terre sans connaissance.

Par bonheur, ce jour-là, les nains revinrent plus tôt que de coutume. En voyant Blanche neige étendue à terre, pâle comme une morte, ils comprirent que sa belle-mère était encore venue. Ils découvrirent le peigne empoisonné, l'arrachèrent, rendant ainsi la vie à la jeune fille.

Puis ils lui firent promettre de ne plus ouvrir la porte sous aucun prétexte.

La reine, arrivée au palais, demanda à son miroir :

- Miroir, miroir en bois d'ébène, dis-moi que je suis la plus belle. Et le miroir répondit à nouveau que Blanche neige était une merveille.
Cette réponse fit trembler la reine de rage et de jalousie. Elle jura que Blanche neige mourrait, dut-elle mourir elle-même. Elle alla dans son cabinet secret et prépara une pomme empoisonnée. Celle-ci était belle et appétissante. Cependant, il suffisait d'en manger un petit morceau pour mourir. La reine se maquilla, s'habilla en paysanne et partit pour le pays des sept nains. Arrivée à la maisonnette, elle frappa à la porte.

- Je ne peux laisser entrer personne, on me l'a défendu, dit Blanche neige.

- J'aurais pourtant bien aimé ne pas remporter mes pommes, dit la paysanne. Regarde comme elles sont belles. Goûtes-en une.

- Non, répondit Blanche neige, je n'ose pas.
- Aurais-tu peur ? Tiens, nous allons la partager. . .

La reine n'avait empoisonné la pomme que d'un seul côté, le côté rouge, le plus appétissant: Elle la coupa en deux et tendit la partie empoisonnée à Blanche neige, tout en mordant dans l'autre. Rassurée, la jeune fille la porta à sa bouche. Elle ne l'eut pas plutôt mordue qu'elle tomba comme morte. La reine eut alors un rire diabolique.

- Blanche comme la neige, rouge comme le sang, noire comme l'ébène, tu es bien morte cette fois et les nains ne pourront pas te redonner la vie.

De retour- au palais, elle interrogea son miroir qui lui répondit :

- En cherchant à la ronde, dans tout le vaste monde, on ne trouve pas de plus belle que toi.

Et son cœur jaloux fut apaisé.

Quand les sept nains revinrent à leur demeure, ils trouvèrent Blanche neige étendue sur le sol. cette fois, elle semblait bien morte. Désespérés, ils la pleurèrent sans arrêt pendant trois jours et trois nuits. Ils voulurent l'enterrer, mais comme ses joues demeuraient roses et ses lèvres fraîches, ils décidèrent de ne pas la mettre sous terre, mais de lui fabriquer un cercueil de cristal et de la garder près d'eux.

Ils placèrent le cercueil sur un rocher, à côté de la maisonnette, et ils montèrent la garde à tour de rôle. Les années passèrent. Blanche neige semblait toujours dormir tranquillement dans son cercueil de cristal, fraîche et rose.

Un jour, un prince jeune et beau traversa la forêt et s'arrêta chez les sept nains pour y passer la nuit. Quand il vit le cercueil de cristal et la belle jeune fille endormie, il fut pris d'un tel amour pour elle, qu'il dit aux nains :

- Faites m'en cadeau ! Je ne peux plus vivre sans voir Blanche neige.

Les nains, émus, lui donnèrent le cercueil de cristal. Le prince le fit porter à dos d'homme jusqu'à son palais. Chemin faisant, un des porteurs trébucha et la secousse fut telle que le morceau de pomme resté dans la gorge de la jeune fille en sortit. Elle ouvrit les yeux, souleva le couvercle du cercueil, et regardant autour d'elle, dit :

- où suis-je ?

Tout joyeux, le prince lui répondit :

- Tu es en sécurité avec moi. Je t'aime plus que tout au monde, viens au palais du roi, mon père et je t'épouserai.

Blanche neige consentit avec joie. Leurs noces furent célébrées avec une splendeur et une magnificence dignes de leur bonheur.
On invita tous les rois et toutes les reines. Quand la belle-mère se fut parée de ses plus beaux atours, elle posa à son miroir l'éternelle question.

Hélas, le miroir lui répondit :

- Reine tu étais la plus belle, mais la fiancée brille d'une splendeur sans pareille.

A ces mots, la reine entra dans une violente fureur. Tout d'abord, elle ne voulut plus aller aux noces. Puis elle ne put résister au désir de voir cette jeune princesse qui était si belle. Quand elle reconnut Blanche neige, elle fut prise d'une telle rage qu'elle tomba terrassée par sa propre jalousie.

Image Gif Bébé

Publié le 14/11/2011 à 18:52 par illusoire Tags : image gif photos enfant famille bébé images création photo société internet déco insolite blog

Le Graphics Interchange Format (littéralement « format d'échange d'images »), plus connu sous l'acronyme GIF [?if], est un format d'image numérique couramment utilisé sur la Toile.
GIF a été mis au point par CompuServe en 1987 pour permettre le téléchargement d'images en couleur. Ce format utilise l'algorithme de compression sans perte LZW, nettement plus efficace que l'algorithme RLE utilisé par la plupart des formats alors disponibles (PCX, ILBM puis BMP).
En théorie GIF supporte 16 777 216 nuances de couleur : 8 bits par composante RVB, soit 224 nuances. Toutefois GIF n'enregistre pas directement la couleur de chaque pixel, car pour chaque image, une palette de 2 à 256 couleurs est construite. Ensuite chaque pixel de l'image fait référence à l'une des entrées de la palette. Cette méthode limite donc à 256 le nombre maximal de couleurs différentes présentes dans chaque calque d'une même image (GIF89a supportant les calques multiples). On parle donc de format 8 bits car chaque pixel est codé sur 8 bits, représentant donc au maximum 256 valeurs. L'usage d'une palette permettait un affichage beaucoup plus rapide sur les ordinateurs de l'époque dont les cartes graphiques contenaient elles-mêmes une palette d'au plus 256 couleurs.

La limitation à 256 couleurs n'est pas gênante pour les logos, les graphiques et la plupart des images synthétiques, ainsi que les photographies en noir et blanc. En revanche une photographie couleur de qualité nécessite plus de nuances.

GIF permet de spécifier qu'une entrée de la palette est transparente. C'est notamment utile lorsqu'une image non rectangulaire est intégrée à un document comme une page web : on voit le document à travers les pixels transparents. GIF propose un mode entrelacé permettant de commencer par transmettre quelques lignes d'une image, puis les lignes placées entre elles. Ce mode permet de donner plus rapidement un aperçu de l'image lorsque la transmission est lente.

Le principe de compression est en fait de simplifier le code des parties de rangées de pixels de même couleur. C'est pour cela que ce format est utilisé sur les images comportant un nombre plutôt limité de couleur et sans dégradés, avec de préférences des grandes zones de couleur unies.
En 1989, le format GIF a été étendu (format GIF89a au lieu de GIF87a) pour permettre le stockage de plusieurs images dans un fichier. Ceci permet de créer des diaporamas, voire des animations si les images sont affichées à un rythme suffisamment soutenu. Chaque image d'une animation peut avoir sa propre palette, ce qui permet de créer des images contenant 16 777 215 couleurs simultanément, mais d'une taille non négligeable.

Ce qui est très intéressant à propos de ce format GIF est la possibilité de créer ou d'éditer des animations pour la Toile facilement.

Image Coluche

Publié le 27/10/2011 à 18:29 par illusoire Tags : cinéma création humour photos art people acteurs
Image Coluche

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LA TAILLE REELLE

Le 28 Octobre 1944 Naissance de Michel Colucci, dit Coluche

 



Coluche, de son véritable nom Michel Colucci, perd son père alors qu’il est très jeune, et commence à travailler dès l’âge de quinze ans. Il exerce divers petits métiers avant de devenir chanteur ambulant (1968). Engagé au cabaret Chez Bernadette comme aide aux cuisines, puis au cabaret La Méthode comme régisseur, il acquiert le goût du spectacle. Avec le comédien Romain Bouteille, il loue un petit atelier de réparation de moteurs, qu’ils baptisent le Café de la Gare.

D’autres artistes débutants les y rejoignent : Miou-Miou, Gérard Depardieu, Patrick Dewaere, Renaud. Mais, rapidement, des tensions amènent Coluche à quitter le Café de la Gare, pour former la troupe Au vrai chic parisien dont il se sépare également en 1973.

Son succès à la scène est bientôt relayé par la radio et la télévision, qui, en 1974, diffuse, pour la première fois, le sketch « l’Histoire d’un mec », puis « le Schmilblick » (1975). Avec son humour corrosif et grivois, Coluche, vêtu d’une salopette à rayures, s’attaque aussi bien à tous les stéréotypes qu’aux sujets les plus tabous et devient rapidement un personnage médiatique très populaire. Des nombreux sketches qu’il a écrits et interprétés sur scène et / ou à la télévision, on retiendra, outre ceux déjà cités : « Je me marre », « les Militaires », « le Blouson noir », « l’Auto-stoppeur », « le Clochard analphabète », « le Belge ». En 1978, il est engagé par la station de radio Europe 1 pour animer On n’est pas là pour se faire engueuler, mais l’émission est bientôt suspendue pour insolences. « Je vais foutre la merde » est le titre de son programme à l’élection présidentielle de 1981, pour laquelle il se porte candidat. Crédité de plus de 10 p. 100 des intentions de vote dans les sondages, il se désiste en mars.


Interprète de nombreuses comédies (le Pistonné, 1969 ; les Vécés étaient fermés de l’intérieur, 1975 ; l’Aile ou la cuisse, 1976 ; Inspecteur la Bavure, 1980 ; Banzaï, 1982 ; la Vengeance du serpent à plumes, 1984 ; Dagobert, 1984 ; les Rois du gag, 1984 ; Sac de nœuds, 1985), Coluche s’est aussi révélé excellent dans le genre dramatique avec Tchao Pantin (1983), pour lequel il a reçu le césar du meilleur acteur.

En 1985, il lance les Restos du cœur, association caritative créée pour apporter une aide alimentaire aux personnes démunies.

Il meurt d’un accident de moto à 42 ans.


Restos du cœur, mouvemement caritatif, fondé en 1985 par l’humoriste Coluche, qui a pour but d’apporter une aide aux plus démunis, notamment par le biais de distribution de repas.

Organisés en association, les Restaurants du cœur fonctionnent grâce à un important réseau de bénévoles (environ 27 000 personnes). Environ 60 p. 100 des ressources proviennent de dons privés, 25 p. 100 de l’aide publique, notamment de l’Union européenne qui fournit des stocks alimentaires, le reste étant apporté par les bénéfices des produits financiers. Les nombreux artistes (dont France Gall, Jean-Jacques Goldman, Eddy Mitchell, Michel Sardou, Véronique Sanson) qui ont soutenu l’opération depuis ses débuts contribuent, par leur participation à différentes manifestations (notamment l’enregistrement d’un disque annuel), à faire connaître l’action des Restaurants du cœur et à procurer à l’association une partie de ses fonds propres.

La loi inspirée d’une idée de Coluche, votée au Parlement à l’unanimité en 1988 et qui prévoit une réduction d’impôt dans le cas de dons à des associations caritatives, ainsi que la convention signée en 1990 avec le ministère du Logement en vue de faciliter l’accès au logement des plus démunis manifestent l’influence acquise par les Restaurants du cœur.


Depuis leur fondation, les Restaurants du cœur ont connu un très grand développement, lié à l’augmentation du phénomène de la pauvreté : en 1986, 5 000 bénévoles distribuaient 8,5 millions de repas ; dix ans après, ils sont 27 000 à avoir distribué 50 millions de repas.

La distribution alimentaire reste la première activité de l’association. Les produits récoltés dans les entreprises, ceux qui sont acquis auprès de centrales d’achats ou ceux qui proviennent des stocks de l’Union européenne sont livrés à 95 entrepôts départementaux qui les dirigent ensuite vers les centres d’accueil. Les aliments sont ensuite distribués sous la forme de paniers-repas à emporter, de repas chauds à consommer sur place ou, depuis 1990, par le biais de camions qui sillonnent les rues des grandes villes à la rencontre des sans-abri.

Ouverts en 1989, les « Relais du cœur » constituent une structure d’accueil destinée à aider ceux qui ont à résoudre des problèmes administratifs ou juridiques. Les « Ateliers d’insertion » et les « Jardins du cœur », quant à eux, préparent à la réinsertion dans le monde du travail. Divers centres d’hébergement provisoires ont également été ouverts, et depuis 1991, l’opération les « Toits du cœur » soutient les personnes démunies dans leur quête d’un logement décent.


Le 19 juin 1986, sur le trajet à moto qui le ramène de Cannes à Opio, Coluche est accompagné de deux amis. Contrairement aux déclarations officielles du chauffeur du poids-lourd à l'origine de l'accident, s'il ne porte pas de casque (accroché au guidon) durant ce trajet, il roule à vitesse modérée (selon l'expertise, à environ 60 km/h au lieu des 90 km/h autorisés). Le camion lui coupe brusquement la route, en effectuant une manœuvre (virage sec à gauche) sur une route de Grasse (fin de ligne droite au croisement route de Cannes et chemin du Piol à Opio). L'humoriste ne peut rien faire, sa tête percute l'avant-droit du véhicule. Le choc lui est fatal.
Les circonstances entourant cet accident entraîneront plusieurs rumeurs et même la thèse d'un assassinat. Un ouvrage, publié en 2006, permettra d'aborder les conditions dans lesquelles l'intervention de la gendarmerie locale et l'enquête policière ont été menées en 1986 : Coluche, l'accident de Jean Depusse et Antoine Casubolo.

Coluche est inhumé le mardi 24 juin 1986 à 10 h 30, au cimetière de Montrouge, dans le 14e arrondissement parisien , près de la porte d'Orléans.

De nombreuses personnalités du milieu du Show Business seront présentes à son enterrement parmi lesquelles Yves Montand, Gérard Jugnot, Dominique Lavanant, Mathilda May, Claude Berri, Miou-Miou, Thierry Lhermitte, Michel Serrault, Josiane Balasko, Michel Blanc, Martin Lamotte, Gérard Lanvin, Anémone, Richard Anconina, Michel Boujenah, Jean-Paul Belmondo, Jean Yanne, Valérie Mairesse, Gérard Depardieu, Eddy Mitchell, Johnny Hallyday, Renaud. La cérémonie funéraire est célébrée par l'Abbé Pierre.

Un lieu de recueillement a été aménagé et est l'objet d'un rassemblement annuel de motards durant le mois de juin. La stèle se situe au 'Carrefour du Piol', entre Opio et Valbonne. Le lieu est indiqué par une masure arborant une peinture murale de Coluche.






image paysage

Publié le 24/10/2011 à 18:53 par illusoire Tags : image gif paysage déco zen création art animaux photos nature
image paysage

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LA TAILLE REELLE

Le Graphics Interchange Format (littéralement « format d'échange d'images »), plus connu sous l'acronyme GIF [?if], est un format d'image numérique couramment utilisé sur la Toile.
GIF a été mis au point par CompuServe en 1987 pour permettre le téléchargement d'images en couleur. Ce format utilise l'algorithme de compression sans perte LZW, nettement plus efficace que l'algorithme RLE utilisé par la plupart des formats alors disponibles (PCX, ILBM puis BMP).
En théorie GIF supporte 16 777 216 nuances de couleur : 8 bits par composante RVB, soit 224 nuances. Toutefois GIF n'enregistre pas directement la couleur de chaque pixel, car pour chaque image, une palette de 2 à 256 couleurs est construite. Ensuite chaque pixel de l'image fait référence à l'une des entrées de la palette. Cette méthode limite donc à 256 le nombre maximal de couleurs différentes présentes dans chaque calque d'une même image (GIF89a supportant les calques multiples). On parle donc de format 8 bits car chaque pixel est codé sur 8 bits, représentant donc au maximum 256 valeurs. L'usage d'une palette permettait un affichage beaucoup plus rapide sur les ordinateurs de l'époque dont les cartes graphiques contenaient elles-mêmes une palette d'au plus 256 couleurs.

La limitation à 256 couleurs n'est pas gênante pour les logos, les graphiques et la plupart des images synthétiques, ainsi que les photographies en noir et blanc. En revanche une photographie couleur de qualité nécessite plus de nuances.

GIF permet de spécifier qu'une entrée de la palette est transparente. C'est notamment utile lorsqu'une image non rectangulaire est intégrée à un document comme une page web : on voit le document à travers les pixels transparents. GIF propose un mode entrelacé permettant de commencer par transmettre quelques lignes d'une image, puis les lignes placées entre elles. Ce mode permet de donner plus rapidement un aperçu de l'image lorsque la transmission est lente.

Le principe de compression est en fait de simplifier le code des parties de rangées de pixels de même couleur. C'est pour cela que ce format est utilisé sur les images comportant un nombre plutôt limité de couleur et sans dégradés, avec de préférences des grandes zones de couleur unies.
En 1989, le format GIF a été étendu (format GIF89a au lieu de GIF87a) pour permettre le stockage de plusieurs images dans un fichier. Ceci permet de créer des diaporamas, voire des animations si les images sont affichées à un rythme suffisamment soutenu. Chaque image d'une animation peut avoir sa propre palette, ce qui permet de créer des images contenant 16 777 215 couleurs simultanément, mais d'une taille non négligeable.

Ce qui est très intéressant à propos de ce format GIF est la possibilité de créer ou d'éditer des animations pour la Toile facilement.

EDITH PIAF

Publié le 10/10/2011 à 15:50 par illusoire Tags : informations photo société insolite photos art déco chanteurs acteurs
EDITH PIAF

LE 10 OCTOBRE 1963 DECES DE Edith Giovanna Gassion, dite Edit Piaf.

__________

 

Née à Belleville (Paris), d’un père artiste de cirque — qu’elle accompagnera, un temps, dans ses tournées — et d’une mère qui se désintéresse d’elle, Édith Giovanna Gassion (devenue plus tard Édith Piaf à la scène) passe son enfance dans une maison close de Normandie, où sa grand-mère paternelle travaille comme cuisinière, et où les prostituées la prennent en affection. Momentanément aveugle à la suite d’une affection oculaire, elle est guérie « par miracle » à l’occasion d’un pèlerinage à Lisieux et vouera une éternelle reconnaissance à sainte Thérèse.

De retour à Paris, elle chante dans les rues et dans les cours, où elle est remarquée par Louis Leplée qui, subjugué par sa voix, la baptise « la Môme Piaf » et l’engage dans son cabaret proche des Champs-Élysées, le Gerny’s. Piaf connaît le succès assez rapidement mais, quelques mois après leur rencontre, Leplée est assassiné et, eu égard à ses relations avec le milieu, elle est soupçonnée de complicité de meurtre. Mise hors de cause, elle doit repartir de zéro. Opportunément, le parolier Raymond Asso lui offre de reprendre « Mon légionnaire » (une chanson écrite à l’origine pour Marie Dubas), qui sera son premier gros succès. Puis, toujours grâce à Raymond Asso, elle fait la connaissance de la pianiste Marguerite Monnot, qui restera sa compositrice de prédilection et lui écrira ses plus belles chansons (« les Amants d’un jour », « Milord », etc.).

En 1937, Édith Piaf triomphe à l’ABC avec le répertoire d’Asso et Monnot. C’est la fin de la misère et le début de sa prodigieuse carrière. Mais la guerre arrive, et Asso est mobilisé. Piaf se lie alors avec Paul Meurisse, avec lequel elle joue, au théâtre, le Bel Indifférent (1940), une pièce écrite spécialement pour elle par Jean Cocteau. Dans le même temps, elle tourne également pour le cinéma, mais la chanson reste sa passion primordiale. Au fil des rencontres, elle travaille avec de nouveaux paroliers, comme Michel Emer (« l’Accordéoniste ») ou Henri Contet (« Padam, padam », « Bravo pour le clown »), et signe ses premiers textes de chansons (« Un coin tout bleu », « le Vagabond »). En effet, contrairement à une idée trop répandue, Édith Piaf n’est pas seulement une interprète exceptionnelle, mais également une parolière à succès à qui l’on doit, entre autres, les textes de « la Vie en rose » et de « l’Hymne à l’amour ».

Pendant l’Occupation, Piaf continue de se produire sur scène, allant même chanter deux fois à Berlin pour les prisonniers français, ce qui lui vaut, à la Libération, d’être soupçonnée de collaboration. Mais elle est entièrement blanchie de ces charges, car preuve est faite que ses tournées en Allemagne ont servi à favoriser quelques évasions.

Sa générosité naturelle la pousse à aider, à conseiller et à lancer une série de jeunes artistes, tels qu’Yves Montand, les Compagnons de la chanson, Félix Marten ou Eddie Constantine.


Marquée par la vie, la misère et la rue — une image dont elle joue, d’ailleurs, avec beaucoup d’habileté —, Piaf brûle sa vie et les planches, et sa renommée s’étend désormais sur tous les continents. Considérée par la presse internationale comme l’une des plus grandes vedettes du monde, elle est, avec Frank Sinatra, l’artiste la mieux payée de son temps. En 1947, à New York, elle fait la connaissance du boxeur Marcel Cerdan qui sera le grand amour de sa vie (rencontre dont Claude Lelouch tirera un film, Édith et Marcel, 1983) ; la mort accidentelle de ce dernier, en 1949, est un drame dont elle ne se relèvera jamais. C’est d’ailleurs à la mémoire de Cerdan qu’elle écrira « l’Hymne à l’amour ».

En 1952, elle épouse Jacques Pills, chanteur de l’ancien duo Pills et Tabet, mais le mariage ne dure guère. Toujours à la recherche de nouveaux talents, Piaf contribue à révéler Charles Aznavour (« Jézébel »), Georges Moustaki (« Milord ») et Charles Dumont (« Non, je ne regrette rien »).


Au début des années soixante, minée par la drogue et par la maladie, la chanteuse connaît une sorte de résurrection, grâce à l’amour que lui voue Théo Sarapo, qu’elle épouse en 1962 et qu’elle tente d’imposer au music-hall (duo « À quoi ça sert l’amour ? »).

Cependant, usée par le travail et par les excès — bien que sa voix ne l’ait jamais trahie — elle meurt en 1963, quelques heures avant son vieil ami Cocteau. Ses funérailles, au cimetière du Père-Lachaise, sont suivies par une foule gigantesque, évaluée à plus de cent mille personnes.

 

CLIQUEZ SUR LE PLAYER CI-DESSOUS POUR LA MUSIQUE

SEPARATION

Publié le 13/05/2010 à 10:35 par illusoire Tags : amour images amities crea photo creations image
SEPARATION

Quand au moment de la séparation entre deux individus, personne ne ressent de regret, la séparation est arrivée trop tard.

FUSION ELLE & LUI

Publié le 11/05/2010 à 17:26 par illusoire Tags : image crea amour photos images femme homme
FUSION ELLE & LUI

“L’amour est cette ombre parfumée qui ne vous quitte jamais. Vivre ce lien comme si l’autre était l’ombre vivante de soi et soi l’ombre vivante de l’autre.”

LA PENSEUSE

Publié le 01/05/2010 à 19:23 par illusoire Tags : images femme creas photos mythes

BONNE FETE

Publié le 01/05/2010 à 07:52 par illusoire Tags : fleur fleurs paysage nature flore
BONNE FETE

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne fête pour ce 1ier Mai !