Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "illusoire" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 05.11.2009
Dernière mise à jour : 21.09.2014
2166 articles


Derniers commentaires Articles les plus lus

· BD SEXY
· ILLUSION D'OPTIQUE?
· Image humour
· Un couple au lit
· La Portugaise

· La castration
· Dessin humour couple
· L'incontinence
· 2 Blondes
· Humour Animaux
· DRAPEAU FRANCAIS
· Dessin Humoristique
· services à domicile en petite tenue
· Image humour
· BD Blague

Voir plus 

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· HUMOUR (762)
· RETOUCHES & MONTAGES (740)
· BD (87)
· ACTUALITE SATYRIQUE (164)
· IRREALISME (205)
· DESSIN (68)
· VIDEOS (28)
· POESIES (12)
· IMAGES VECTORIELLES (7)
· BIENVENUE (0)

Thèmes

femmes film animaux chats coeur france homme amis message mort chien chiens horreur homme

Rechercher

Stop au dèpeçage de chats en Chine

Publié le 26/11/2010 à 10:00 par illusoire Tags : film animaux chats coeur france homme amis message mort chien chiens horreur
Stop au dèpeçage de chats en Chine

A l'attention de Les responsables de la cause animale en Chine
Une vidéo circule sur le web montrant clairement des personnes attachant des chats vivants à un arbre pour ensuite les dépecer vivants.
Cette pratique n'a pas l'air de gêner les passants qui jettent à peine un coup d'œil à la scène.
Ceci est innommable et contre les lois protégeant les animaux.
Ceci ne peut plus durer et ne plus être accepté en diffusion sur le net.
Nous avons bien sur dénoncé de suite ce film et fait suivre une pétition.

Ce sont des actes de barbaries qui font honte à la race humaine.
Qui sommes nous pour torturer des animaux sans défenses qui ne peuvent même pas exprimer leur souffrance à cause du scotch pour leur maintenir la tête.

Je n'en dors plus! Ne recherchez pas cette vidéo. ce n'est pas le but de la visionner mais de stopper la diffusion et que les personnes responsables fassent respecter les lois dans leur pays.
CHATS ET CHIENS  PAR MILLIONS DEVORES ET DEPECES POUR LES JOLIES FOURRURES SOUVENIRS QUE VOUS ALLEZ RAPPORTER !
A l'approche des J.O de Pékin, il serait souhaitable que les amis des animaux et les médias mondiaux, sensibles à la cause animale et profondément indignés par les tortures abominables infligées aux animaux, en Chine, se fassent entendre, dénoncent cela et fassent comprendre aux Chinois, qui veulent s'ouvrir au monde entier, que c'est effroyable et indigne de l'espèce humaine.

En effet, nous apprenons avec stupéfaction qu'il y a un abattoir en Chine où des millions de chiens sont tués d'une manière horrible (ébouillantés, égorgés vivants, électrocutés, etc.)
Des pauvres Saint-Bernard sont élevés dans des cages individuelles et lorsqu'ils atteignent un certain poids, ils sont tués eux aussi d'une manière atroce. C'est épouvantable lorsque l'on sait combien le Saint-Bernard est gentil, doux et utilisé en France pour les sauvetages. Eleveurs, amis des Saint-Bernard, réagissez !

Et vous, Amis des animaux de la Suisse, réagissez ! On ne peut rester insensibles à cela, à cette horreur. Il faut que de telles monstruosités cessent. Les amis des animaux du monde entier sont horrifiés par toute cette cruauté infligée à nos pauvres amies les bêtes. Bien entendu, certains diront que si la Chine ne respecte pas les droits de l'homme, elle ne fera pas plus d'effort pour améliorer le sort de leurs animaux. Mais quand même, il est anormal, de la part d'êtres humains qui veulent s'ouvrir au monde, de faire vivre un véritable calvaire à des pauvres victimes innocentes.
l est plus que temps que la Chine prenne conscience de ces atrocités (qui dépassent l'entendement) et y mette fin. La surmédiatisation des J.O de Pékin ne pourra jamais nous faire oublier cet enfer pour les animaux qui y sont atrocement torurés. Que les médias mondiaux, au coeur sensible, profitent de ces J.O pour dénoncer cela car la Chine est l'un des pays mondiaux championne pour la pratique des actes de cruauté envers les animaux qui y vivent l'horreur

Trois militantes espagnoles pour les droits des animaux ont protesté nues, à Barcelone, contre les jeux Olympiques de Pékin pour dénoncer le dépeçage de chiens et de chats au profit de l'industrie textile en Chine.
Fourrure de chats et de chiens

Aussi surprenant que cela puisse paraître, 2 millions de chats et chiens sont tués pour leur fourrure chaque année dans le monde.
L’horreur pour les chats et les chiens en Asie

Alors que des chats et des chiens vivent choyés autour de nous, d’autres subissent les pires atrocités en Asie. Les animaux passent leur vie dans des bâtiments miteux, sombres et non chauffés pendant les rudes hivers du nord de la Chine.

Chats tués par pendaison avec un collet, chiens battus à coups de gourdin ou saignés à mort, berger allemand dépecé alors qu’il est encore en vie... Voici quelques-unes des scènes filmées en Chine et dans plusieurs pays asiatiques, par des enquêteurs de HSUS (The Humane Society of the United States). Les enquêteurs ont été étonnés de voir l’ampleur de ce commerce, tout au long de leur enquête qui aura duré 18 mois. Deux millions de chats et de chiens périssent chaque année dans des conditions effroyables.

Approximativement 24 chats et 10 à 12 chiens sont nécessaires pour confectionner un manteau. Davantage sont nécessaires s’il s’agit de chatons ou de chiots. On retrouve plus communément cette fourrure dans des figurines décoratives d’animaux, des jouets à mâcher pour chiens, des garnitures de vêtements, des doublures...

En menant cette enquête, HSUS et l’investigateur Manfred Karremann ont pu filmer et photographier la chaîne complète de ce commerce sordide, et montrer qu’il est irrémédiablement lié au reste de l’industrie de la fourrure.
Étiquetage

Ce commerce honteux est habilement dissimulé par l’industrie de la fourrure. Afin de favoriser leur vente, les vêtements et accessoires en fourrure de chats ou de chiens sont étiquetés sous d’autres appellations.

Des négociants en fourrure ont expliqué aux enquêteurs que l’étiquetage dépendait des préférences de l’acheteur !

Ainsi, on retrouve la fourrure de chat vendue sous les appellations « chat lippi », « chat de chine » ou encore « lapin ». Quant à la fourrure de chien, on en trouve sous les noms fantaisistes « loup d’Asie », « dogue de Chine »...
Ce commerce n’est pas limité à l’Asie : ces fourrures sont exportées aux quatre coins du monde.
Le 13 novembre 2008, le bureau des douanes de Villepinte a annoncé la saisie dans un entrepôt parisien, de 4034 vestes, blousons et manteaux aux cols en fourrure, déclarée comme de la fausse fourrure, mais qui après analyse, s’est révélée être de la fourrure provenant de chiens et de chats. Le Muséum National d’Histoire Naturelle a confirmé la présence de fourrures de chiens viverrins parmi les pièces saisies, animaux que l’ont peut voir se faire dépecer vivants sur les images rapportées de Chine.

Des peaux de chats ont été trouvées dans un entrepôt de la région parisienne en mars 2000.

Dans les Deux Sèvres, 1500 peaux de chats, destinées à la fabrication de jouets, ont été découvertes par la Direction des Services Vétérinaires, en 1997.
Les législations dans le monde

Depuis le 13 janvier 2006, un arrêté ministériel [1] interdit l’introduction, l’importation et la commercialisation en France de peaux, brutes ou traitées, de chiens et de chats, et de produits qui en sont issus. La libre circulation des marchandises en Europe rend ce trafic très difficilement contrôlable. Quatre autres pays de l’Union européenne (la Belgique, le Danemark, la Grèce et l’Italie) ont interdit de telles importations, mais aucune interdiction n’est encore en vigueur au niveau européen.

Le 19 juin 2007, le Parlement a adopté une interdiction du commerce des fourrures de chiens et chats dans l’Union européenne [2]. La dérogation autorisant la fourrure de chats et de chiens "qui n’ont pas été élevés ni tués pour la production de fourrure" n’a pas été retenue, suivant ainsi Eva-Britt Svensson, le rapporteur suédois de cette proposition de règlement. Cette mesure a été approuvée par le Conseil des Ministres le 26 novembre 2007. Elle s’appliquera au 31 décembre 2008. C’est un message fort envers l’industrie de la fourrure, reflétant la mobilisation grandissante des opposants à la fourrure animale. Ce premier pas ne doit pas masquer l’enfer subit par plusieurs dizaines de millions d’animaux dans les fermes à fourrure, dans le monde, mais aussi en Europe.

Les Etats-Unis et l’Australie ont aussi interdit l’importation de fourrure de chats et de chiens.
La différence avec les autres fourrures ?

Les personnes qui s’émeuvent, à juste titre, sur les conditions d’élevage et d’abattage des chats et des chiens tués pour leur fourrure, ne réalisent pas toujours que les autres animaux subissent les mêmes traitements. Plus de soixante millions d’animaux sont tués chaque année pour leur fourrure. Entassés dans des élevages ou capturés par des pièges à mâchoires, ils sont ensuite gazés, électrocutés ou battus à mort.

Vous ne souhaiteriez probablement pas porter votre chien sur un col de vêtement ou le retrouver sur votre sac à main. Alors pourquoi porter la fourrure des autres animaux ?

petition

Commentaires (3)

yvelinesylvain le 28/11/2010
coucou Jean Pierre ! Les chinois sont très forts pour las actes de barbarie! Ce ne sont pas des etres humains ! ce sont des sauvages ! on devrait leur en faire autant !!!! bonne soirée ! Gros bisous.
http://yvelinesylvain.centerblog.net


lerandonneur le 30/11/2010
coucou, super cet article bravo on peu dire que la débilitée de ses gens est imbattable pauvre gens
http://lerandonneur.centerblog.net


vise le 22/02/2013
les gens qui font ces massacres sont des ordures, des pourritures.
Il faudrait une bonne bombe pour rayer de la carte ces populations
qui nuisent et massacrent les animaux.


Ecrire un commentaire