Date de création : 05.11.2009
Dernière mise à jour :
21.09.2014
2166 articles
ue bonne adresse sweetweed@yopm ail.com
Par skinup26, le 22.10.2014
mort de rire....excell ent.
bon we
jphttp://l e-temps-d-une- photo.centerbl og.net
Par le-temps-d-une-pho, le 13.09.2014
raciste !
Par jean, le 10.09.2014
il y aura bientôt des petits minous,garde moi en un.http://quin ousse.centerbl og.net
Par quinousse, le 23.07.2014
super!!!!!!!!! !!!!!!!http:// quinousse.cent erblog.net
Par quinousse, le 23.07.2014
· BD SEXY
· ILLUSION D'OPTIQUE?
· Image humour
· Un couple au lit
· La Portugaise
· La castration
· Dessin humour couple
· L'incontinence
· 2 Blondes
· Humour Animaux
· DRAPEAU FRANCAIS
· Dessin Humoristique
· services à domicile en petite tenue
· Image humour
· BD Blague
>> Toutes les rubriques <<
· HUMOUR (762)
· RETOUCHES & MONTAGES (740)
· BD (87)
· ACTUALITE SATYRIQUE (164)
· IRREALISME (205)
· DESSIN (68)
· VIDEOS (28)
· POESIES (12)
· IMAGES VECTORIELLES (7)
· BIENVENUE (0)
nature nuit chat divers chats nature felins carnivores créat creas
Rechercherchat sauvage, petit mammifère carnivore sauvage appartenant à la famille des félidés.
Le chat sauvage d’Europe est plus grand et plus fort que le chat domestique, et possède une queue plus courte et plus épaisse. Sa coloration ressemble à celle d’un chat tigré. Autrefois répandue dans les montagnes boisées d’Europe et dans l’ouest de l’Asie, cette espèce est aujourd’hui presque éteinte et est protégée dans certains pays d’Europe de l’Est. Le chat sauvage rôde la nuit et chasse des rongeurs, divers oiseaux, des reptiles et des insectes.
Les chats sauvages sont les ancêtres du chat domestique. Bien que leurs relations évolutives exactes soient méconnues, il semble que la sous-espèce africaine du chat sauvage, croisée avec la sous-espèce européenne, soit à l’origine des races à poils courts, tandis que la sous-espèce asiatique aurait pour descendants les races à poils longs.
Classification : les chats sauvages appartiennent à la famille des félidés de l’ordre des carnivores. Le chat sauvage a pour nom scientifique Felis sylvestris, sa sous-espèce africaine celui de Felis sylvestris libyca, et sa sous-espèce asiatique Felis sylvestris manul.
félidés ou félins, famille de mammifères de l’ordre des carnivores, dont les représentants, particulièrement bien adaptés à la prédation, sont caractérisés par l’agilité de leur corps, une acuité visuelle et auditive remarquable, des griffes rétractiles et des dents puissantes.
À l'état sauvage, les félidés se rencontrent sur tous les continents, à l'exception de l'Antarctique et de l’Australasie. Le tigre, le lion, le jaguar et le léopard sont souvent qualifiés de grands félins. La famille des félidés comprend aussi, notamment, les chats (domestiques et sauvages), le guépard, le jaguarondi, le lynx, l’ocelot, le puma, le caracal, le serval et l'once.
Les félidés sont caractérisés par une très grande agilité et une grande rapidité de mouvements. L’animal terrestre le plus rapide au monde est d’ailleurs un félidé : c’est le guépard, qui peut atteindre 100 ou 110 km/h en vitesse de pointe. La plupart chassent en lumière atténuée (aube ou crépuscule), mais ces prédateurs peuvent aussi s’accommoder d’une obscurité presque totale comme de la lumière du jour. Seuls ou en groupe, ils chassent à l’affût (là encore, le guépard, qui chasse à courre, fait exception), bondissant avec une extrême soudaineté sur leurs victimes.
La plupart des félins sont monogames. Les portées comportent en général un à six petits.
salut bonne fin de soiree merci de ton message amitiehttp://francemarie.centerblog.net
Ecrire un commentaire