Date de création : 05.11.2009
Dernière mise à jour :
21.09.2014
2166 articles
ue bonne adresse sweetweed@yopm ail.com
Par skinup26, le 22.10.2014
mort de rire....excell ent.
bon we
jphttp://l e-temps-d-une- photo.centerbl og.net
Par le-temps-d-une-pho, le 13.09.2014
raciste !
Par jean, le 10.09.2014
il y aura bientôt des petits minous,garde moi en un.http://quin ousse.centerbl og.net
Par quinousse, le 23.07.2014
super!!!!!!!!! !!!!!!!http:// quinousse.cent erblog.net
Par quinousse, le 23.07.2014
· BD SEXY
· ILLUSION D'OPTIQUE?
· Image humour
· Un couple au lit
· La Portugaise
· La castration
· Dessin humour couple
· L'incontinence
· 2 Blondes
· Humour Animaux
· DRAPEAU FRANCAIS
· Dessin Humoristique
· services à domicile en petite tenue
· Image humour
· BD Blague
>> Toutes les rubriques <<
· HUMOUR (762)
· RETOUCHES & MONTAGES (740)
· BD (87)
· ACTUALITE SATYRIQUE (164)
· IRREALISME (205)
· DESSIN (68)
· VIDEOS (28)
· POESIES (12)
· IMAGES VECTORIELLES (7)
· BIENVENUE (0)
photo photos images voyages egypte créations insolite humou homme
RechercherTAHRIR, SAMEDI 5 FEVRIER. L'armée est toujours présente sur la place Tahrir, malgré des rumeurs de son départ qui ont courru ce matin. Encore plusieurs milliers de manifestants demeurent sur la place.
Après un vendredi où la mobilisation a encore été très forte sur la place Tahrir au Caire et ailleurs en Egypte, les manifestants entrent dans leur douzième jour de révolte. Baptisé jour de départ par les anti-Moubarak, la journée de vendredi n'a pourtant pas abouti au départ du chef de l'Etat. On se dirige cependant de plus en plus vers une transition, qui pourrait être incarnée par Omar Souleimane, le vice-président
16 heures. Des touristes étrangers ont rejoint les manifestants sur la place Tahrir, distribuant des fleurs en signe de solidarité au peuple égyptien.
15h30. Le grand mufti d'Arabie saoudite, cheikh Abdel Aziz al-Cheikh, a condamné les différents soulèvements qui touchent les pays arabes, les qualifiant «d'actes chaotiques» menés par des «ennemis de l'islam», selon des propos rapportés par la presse locale.
14h30. Le président de la Bourse Khaled Serri déclare que la réouverture de la Bourse dépendra aussi de la réouverture des banques et d'une reprise normale du secteur, ainsi que du rétablissement complet des services internet. L'agence Mena indique que les banques reprendront leurs activités à partir de dimanche après une fermeture de sept jours.
Cependant, les succursales situées dans des centres commerciaux ou supermarchés ayant subi des dommages importants pendant les violences resteront fermés. La Bourse et les banques sont normalement fermées les vendredi et samedi et rouvrent le dimanche.
14h30. Environ 200 Arabes israéliens défilent à Nazareth, en Galilée, pour exprimer leur solidarité avec le mouvement de contestation. Les manifestants se réclament pour la plupart du parti arabe israélien Balad. Deux députés de cette formation, Hanin Zoabi et Jamal Zahalkha, ont participé ce rassemblement. La communauté des Arabes israéliens, composée des descendants des 160 000 Palestiniens restés sur leurs terres après la création d'Israël en 1948, compte 1,2 million de personnes, soit près de 20% de la population globale du pays. L'Egypte a été le premier pays arabe à signer la paix avec l'Etat hébreu en 1979.
13h50. La Ligue arabe annonce le report du 3e sommet de l'Aspa (Amérique du Sud-Pays arabes) du 16 février à Lima. «Le sommet a été reporté et des discussions sont en cours pour fixer une nouvelle date», affirme le secrétaire général adjoint de la Ligue arabe, Ahmed ben Helli, expliquant que la décision a été prise en raison de «la situation actuelle en Egypte et dans d'autres pays arabes».
13h15. Michèle Alliot-Marie, se félicite de la libération de plusieurs journalistes et d'un chercheur français déclarés disparus vendredi et pour lesquels elle était intervenue auprès de son homologue égyptien. La chaîne privée Canal + a annoncé le soir-même la libération de deux journalistes d'une agence de presse française qui travaillaient pour elle, arrêtés jeudi par des forces de sécurité au Caire. Mais on restait sans nouvelle d'un journaliste travaillant pour la chaîne Arte et d'un chercheur, membre de l'organisation Amnesty International.
13h12. La Bourse du Caire ne rouvrira pas lundi comme prévu et une date pour sa reprise n'a pas été fixée. Jeudi, la télévision d'Etat avait annoncé cette réouverture. «La date d'une reprise des activités de la Bourse sera décidée en fonction des évènements, et elle sera annoncée 48 heures à l'avance», déclare le président de la Bourse, Khaled Serri Siam.
13 heures. L'arrêt de l'approvisionnement de gaz d'Egypte après l'attaque à l'explosif contre un gazoduc coûtera à la Jordanie 3,5 millions de dollars par jour. Les autorités égyptiennes ont coupé l'approvisionnement sur deux conduites du gazoduc, l'une livrant du gaz à la Jordanie et l'autre à Israël. «Le gaz égyptien couvre 80% des besoins électriques de la Jordanie» qui importe 6,8 millions de mètres cubes de gaz par jour d'Egypte, selon un responsable jordanien.
12h36. La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton salue la «retenue» des autorités égyptiennes durant les manifestations de vendredi, après plusieurs jours de violences.
12 heures. Les manifestants de la place Tahrir restent groupés autour des chars pour empêcher leur éventuel départ, redoutant de nouvelles attaques meurtrières des partisans du président Moubarak. Certains continuent à tenir les barricades qu'ils avaient érigées ces derniers jours, d'autres se sont littéralement couchés devant les chenilles des chars.
11h50. Israël décide d'interrompre provisoirement ses importations de gaz naturel égyptien à la suite de l'attaque ce matin contre un gazoduc. L'Egypte assure actuellement la fourniture de 40% du gaz naturel à Israël.
11h40. Le Quai d'Orsay demande à des chercheurs français en Egypte de ne plus s'exprimer dans les médias sur ce pays, au nom de l'obligation de réserve des fonctionnaires et pour des raisons de sécurité. Cette règle s'applique au fonctionnaire «surtout lorsqu'il s'agit de parler de ce qui se passe dans le pays où il a reçu une autorisation de séjour et de travail», précise le porte-parole, Bernard Valero. «La deuxième raison, c'est que pour des raisons de sécurité, il y a eu une recommandation de l'ambassade de dire n'en faisons pas trop, n'apparaissez pas trop publiquement. Si vous rentrez en France, vous pouvez vous exprimer, mais là, il faut faire attention».
11h35. Les Frères musulmans ne veulent pas «que la révolution soit présentée comme une révolution des Frères musulmans, une révolution islamique», explique leur porte-parole Rashad Al-Bayoumi, dans un entretien à paraître lundi dans Der Spiegel. «Nous nous maintenons en retrait» lors des manifestations, parce que «c'est un soulèvement du peuple égyptien».
11h15. La chancelière allemande Angela Merkel invite les Egyptiens à faire preuve de patience, en soulignant que le changement dans le pays «doit être organisé» à la lumière de sa propre expérience de la réunification allemande en 1989. «Il y aura des changements en Egypte mais ils doivent être construits, pacifiques», déclare-t-elle.
10h50. L'opposant égyptien et Prix Nobel de la Paix, Mohamed ElBaradei annonce qu'il souhaite discuter «de préférence bientôt» avec l'état-major de l'armée égyptienne afin d'organiser «une transition sans effusion de sang», dans un entretien au Spiegel à paraître lundi.
10h45. Le Quartette pour le Proche-Orient se réunit en Allemagne pour montrer qu'en dépit du blocage des négociations israélo-palestiniennes et des aléas de la crise égyptienne, la reprise du processus de paix reste à l'ordre du jour. Un changement éventuel de régime en Egypte fait planer de grandes incertitudes, ce pays ayant signé un traité de paix avec Israël en 1979, critiqué dans le reste du monde arabe.
10h40. Le président égyptien Hosni Moubarak a réuni samedi des ministres du nouveau gouvernement, rapporte l'agence officielle Mena. Il s'agit de la première réunion du président avec les ministres depuis le limogeage de l'ancien gouvernement la semaine dernière. Moubarak s'est entretenu avec le Premier ministre Ahmad Chafic ainsi qu'avec les ministres du Pétrole, du Commerce, des Finances, de la Solidarité sociale et le gouverneur de la Banque centrale.
10h15. Un dispositif militaire important de sécurité protège le musée du Caire. Une mesure prise pour éviter toute nouvelle tentative de pillage. La semaine dernière, des intrus étaient parvenus à pénétrer dans les salles du musée et avaient cassé des vitrines en endommageant 70 objets.
9h59. Une chasse à l'homme est lancée pour retrouver les assaillants du gazoduc de Lehfen dans le Sinaï, qui approvisionne Israël. Récemment, Israël a dit qu'il s'inquiétait de plus en plus pour ses approvisionnements en gaz naturel en provenance de l'Egypte. Des craintes alimentées par des déclarations de Mohammed Ghanem, un dirigeant des Frères musulmans égyptiens qui a appelé à «bloquer le canal de Suez et à stopper les fournitures de gaz et pétrole». Pour l'instant, rien ne permet d'établir clairement si cette attaque est directement liée à la contestation contre Hosni Moubarak.
9h45. D'après la radio publique israëlienne, l'attaque du Gazoduc sur la localité de Lehfen près de la bande de Gaza a été perpétrée à l'aide d'une petite charge explosive. L'explosion n'aurait fait que des dégâts mineurs et l'incendie aurait été circonscrit au bout de trois heures. Les fournitures de gaz vers Israël et la Jordanie ont momentanément été coupées.
9h30. D'après Le Monde.fr, les ventes d'armes de la France vers l'Egypte ont été interrompues. Selon le site, François Fillon affirme avoir suspendu les autorisations d'exportations de matériel de guerre vers l'Egypte, le 27 janvier dernier.
9h02. Des dizaines de manifestants tentent d'empêcher les chars de l'armée de quitter la place Tahrir, comme ils font mine de le faire. Les manifestants craignent des violences après le départ de l'armée. Ils se sont assis à même le sol autour de chars positionnés aux accès de la place dès que les moteurs se sont mis en marche. A quelques mètres de là, quelque 200 autres manifestants appellent l'armée à rester sur place, sous l'oeil des officiers présents. Les manifestants tentent également de convaincre les soldats de ne pas enlever les véhicules calcinés qui servent de barricades de protection contre d'éventuelles attaques du camp pro-Moubarak.
8h40. Le terminal gazier approvisionnant Israël, attaqué samedi matin se situe près de la bande de Gaza. Le responsable du site confirme que des assaillants ont mené un assaut contre le terminal et le gazoduc à Cheikh Zouwayed dans le Sinaï, à 10 kilomètres de la bande de Gaza. Les assaillants auraient fait exploser le gazoduc.
8h20. Attaque contre un terminal gazier qui approvisionne Israël, selon un responsable du site.
8 heures. La chaîne de télévision satellitaire qatarie Al-Jazira annonce que le directeur de son bureau au Caire et l'un de ses journalistes ont été arrêtés, au lendemain de la mise à sac du bureau. Les autorités égyptiennes ont déjà interdit depuis le 30 janvier à la chaîne - qui couvre largement le soulèvement contre Moubarak - de travailler en Egypte. Al-Jazira a d'ailleurs toujours eu des relations tendues avec le gouvernement égyptien.
7 heures. Le vice-président Omar Souleiman doit rencontrer dans la journée des personnalités en vue d'organiser la transition à Hosni Moubarak.
3h45. Le ministre égyptien des Finances Samir Radwan présente ses excuses pour tous les cas de «mauvais traitements» infligés aux journalistes et manifestants par les forces de l'ordre égyptiennes, dans une interview à la chaîne américaine CNN.
3h10. Amnesty International annonce que deux de ses employés arrêtés la veille au Caire ont été libérés. Deux employés d'Amnesty, un employé de HRW, sept militants égyptiens, un journaliste français, un Portugais et neuf avocats avaient été arrêtés jeudi et emmenés sous escorte militaire pendant un raid contre le centre Hisham Moubarak.
1h10. La Société interaméricaine de Presse (SIP) demande aux autorités égyptiennes de respecter les traités internationaux sur la protection du travail des journalistes, après les actes de violence et de censure subis dans le pays.
0h54. Des militants de gauche argentins à Buenos Aires et des membres de l'importante communauté arabe de Sao Paulo manifestent aux cris de «vive la révolution arabe» et «à bas le pharaon», réclamant la démission du président Moubarak.
0h40. Des coups de feu nourris sont entendus sur la place Tahrir. Pendant quelques minutes, ils sèment la panique au sein de la foule des manifestants anti-gouvernementaux qui y sont toujours rassemblés.